"Devoirs Faits"

Devoirs Faits

Par admin cuynat-isere, publié le lundi 14 septembre 2020 07:07 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 14:55
devoirfaitsinfo.jpg

Le collège propose le dispositif « Devoirs Faits ». Ce dispositif permet aux élèves, sur leur temps de liberté (études…) d’être pris en charge par des personnels du collège (professeurs…) et d’être accompagnés dans la réalisation de leurs tâches scolaires (aide à l’organisation, explication des notions problématiques, aide à la compréhension des consignes, aide à l’apprentissage des leçons…). « Devoirs Faits », qui articule temps scolaire et temps « hors scolaire », est donc un instrument de réussite scolaire.

Ce dispositif est gratuit.

Dispositif ouvert sur inscription

Pour bénéficier du dispositif, il est impératif que les élèves soient inscrits par leur famille, sous réserve de places disponibles. L'inscription est volontaire. Les professeurs, notamment  les professeurs principaux, peuvent solliciter les familles dont l'enfant est susceptible de profiter du dispositif pour améliorer la qualité de son travail, ses résultats...

Les groupes sont composés, lorsque cela est possible, par niveau de classe ; les élèves de classes différentes seront bien séparés dans les salles ; les tables et le matériel sera désinfecté à l’entrée et à la sortie des salles.

Le créneau horaire de votre enfant est visible sur son emploi du temps sur PRONOTE.

Les groupes sont renouvelés chaque semestre, afin d’éviter l’essoufflement des élèves et pour permettre à tous les volontaires de profiter du dispositif.

ATTENTION : tout élève inscrit dans le dispositif « Devoirs Faits » est tenu d’être présent aux séances. Les absences seront relevées et comptabilisées par le service « Vie scolaire » ; les familles doivent les justifier. Aucun désistement ne sera accepté en cours de prise en charge.

Tous les élèves doivent rendre le document, même si leur famille ne souhaite pas sa participation à « Devoirs Faits » !