Film de lancement de la Semaine autour des droits des femmes

Par AMELINE DIENOT, publié le lundi 4 mars 2024 14:30 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 14:30
good girl.JPG
Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l'égalité entre les filles et les garçons. Un jour, c'est un peu court, on en parle toute la semaine !

Au collège, aux côté des enseignants, les équipes de la Vie Scolaire et du CDI se mobilisent pour l'éducation des garçons ET des filles !

Aujourd'hui, nous vous présentons un court métrage : GOOD GIRL : UN SIECLE D'EDUCATION DES JEUNES FILLES

Bon film !

"Fabriquer une fille parfaite c’est aussi simple qu’une recette de cuisine".

Ce film, entièrement constitué d'images d'archives, au ton léger et ironique et délicieusement raconté par Agnès Jaoui, revient sur un siècle d’éducation des jeunes filles. Des arts ménagers au mariage, le rôle d'épouse et de mère a longtemps été incontournable. Et si une autre voie était possible ?