Semaine des langues du 18 au 23 mars

Par Stephanie Deville, publié le mercredi 28 février 2024 19:04 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 12:28
2024_semaine_langues_vivantes_logo.png
Les langues vivantes seront mises à l'honneur avec l'organisation d'actions permettant de découvrir différentes cultures. Le programme est présent ci dessous et des fichiers pour le "dress code", si vous souhaitez participer aux actions.

Calendrier de la semaine :

-lundi, journée de l’anglais

-mardi, journée de l’espagnol

-jeudi, journée de l’italien

-vendredi, journée du latin

Le programme sera le suivant :

-       un dress code  correspondant à la langue à l’honneur chaque jour.

-décoration du hall (premier étage) et autour des salles de langues.

-       trois fois par jour, avant la sonnerie des récréations du matin, de l’après-midi et avant d’aller déjeuner nous entendrons un hymne national ou une chanson de la langue à l’honneur.

-       la cantine nous régalera avec des menus à thème.

-       « un défi par jour dans une langue », tous les jours, sur les pauses méridiennes les élèves, inscris préalablement (au retour des vacances) se déplaceront grâce à une carte « pass » pour venir réaliser un challenge en salle d’étude 009. Des appels au micro auront lieu sur la pause méridienne pour appeler les groupes.

-       une exposition sur la fête des morts au Mexique sera installée au CDI sur toute la semaine avec les travaux des élèves.

-       Afin de clôturer cette semaine, les élèves vous proposent une flasmob géante lors de la récréation du vendredi 22 mars après-midi. Chorégraphie ici : nuage01.apps.education.fr/index.php/s/aJYi8oW4Kn9ofgL

-       des affiches sur le programme seront présentes dans l’établissement à partir de la rentrée.

-       interventions- niveau 4è - le jeudi 21/03: une intervention de l’école « Arte  Flamenco» viendra faire danser les 4è1 et 2 lors du cours d’espagnol, une intervention « swing » aura lieu dans le cours de Mme Le Borgne

-        le mardi pour les 4è1 et 3è1 : animation tennis de table en interdisciplinarité (anglais-ESP)